La section de Technicien Supérieur en Enveloppe du Bâtiment est accessible aux élèves titulaires du :

du Baccalauréat STI (toutes spécialités),
du Baccalauréat STI2D
d'un Bac scientifique S
du Baccalauréat Professionnel MAV (Métal Alu Verre)
d'un autre secteur après entretien.

Les Objectifs

Le technicien supérieur est chargé de l'étude et la réalisation des finitions extérieures du bâtiment, du revêtement des façades et des toitures.

La formation prépare les étudiants au métier de l'enveloppe du bâtiment, en particulier :

Participer à l'action commerciale
Elaborer les dossiers techniques et économiques
Organiser la fabrication et la mise en oeuvre
Gèrer les moyens en personnels, matériels et matériaux
Suivre et réceptionner les travaux
Effectuer le suivi économique.

Les débouchés

Le titulaire du BTS Enveloppe du Bâtiment exerce son activité dans un ou plusieurs secteurs de l'entreprise.

Selon la taille et l'organisation de celle-ci, selon la nature et lacomplexité des ouvrages à réaliser, son degré d'autonomie et son expérience professionnelle, il intervient au niveau économique et commercial.

Le tiulaire du BTS peut également créer sa propre entreprise.

Poursuites d'Études

Le BTS est conçu pour permettre une insertion directe dans la vie active. Cependant une poursuite d'étude est envisageable vers une licence professionnelle ou une école d'ingénieur du domaine.