Plan de Mise en Sûreté du Lycée

PPMS

En cas d'alerte :

N'allez pas vers les lieux du sinistre, vous iriez au devant du danger.
Ecoutez la RADIO.
France Inter : 91.3 ou 89.7 Mhz Radio Locale conventionnée par Monsieur le Préfet : Radio France Bleue Gard Lozère : 90.2 Mhz
Respectez les consignes des autorités.
N'allez pas cherchez votre enfant au lycée pour ne pas l'exposer ni vous exposer.
Un plan de mise en sûreté des élèves a été prévu dans son établissement.
Ne téléphonez pas.
N'encombrez pas les réseaux, laissez les libres pour que les secours puissent s'organiser.
Recevez avec prudence les informations souvent parcellaires ou subjectives n'émanant pas des autorités.

Consignes à appliquer par le personnel

Ecoutez la RADIO pour obtenir des informations officielles et des consignes éventuelles sur le risque ou l'accident.

France Inter : 91.3 ou 89.7 Mhz

Pour les PERSONNES RESSOURCES rejoindre le poste correspondant aux missions qui leur ont été assignées.

Pour les PERSONNELS :
Continuer à assurer l'encadrement des élèves (rejoindre dans le calme le ou les lieux, internes ou externes, de rassemblement prévus pour la mise en sûreté).
Veiller au bon déroulement de l'opération de regroupement.
Penser aux publics spécifiques : chaque enseignant en charge d'une classe ou d'un groupe d'élève établira une fiche d'effectifs qu'il remettra au directeur d'établissement.
Signaler les incidents.
Gérer l'attente.