Pour les étudiants et professionnels qui se passionnent pour les métiers de l’hôtellerie, l’Ecole Hôtelière Vatel représente un choix d’excellence à Nîmes pour bénéficier d’une formation qualifiante. Cette école prestigieuse aux nombreuses distinctions forme, chaque année, plusieurs centaines d’étudiants dans le domaine du management hôtelier.

Que savoir sur l’école Vatel de Nîmes ?

Grande école hôtelière française, installée à Nîmes, Vatel a été créée en 1989, et bénéficie donc d’une longue expérience dans son domaine. Elle reçoit chaque année plusieurs centaines d’étudiants de plusieurs nationalités différentes. Etant une école bilingue, aussi bien les francophones que les anglophones s’y côtoient chaque jour et partagent ensemble des expériences riches et variées. En vous inscrivant dans cette université, vous pourrez choisir entre 4 grands diplômes :

• Manager en hôtellerie internationale (Bachelor)
  • European Bachelor of Management in Hospitality & Tourism
  • Directeur d’hôtellerie internationale (MBA)
  • European MBA in Hotel & Tourism.

De quoi se compose l’école Vatel de Nîmes ?

Pour accueillir ses étudiants et leur offrir les meilleures conditions de vie et de travail, l’école Vatel dispose de plusieurs infrastructures et équipements. Vous y trouverez des équipements pour l’enseignement général tels qu’un grand amphithéâtre de 100 places bien équipé, 17 salles de cours, 2 salles informatiques, sans oublier le wifi gratuit.

L’école dispose aussi d’un hôtel qui compte 42 chambres et 4 suites; Il est utilisé pour l’enseignement pratique des étudiants. Sur les parties techniques, l’école hôtelière met encore à la disposition des apprenants :

• Des cuisines d’application
  • Un restaurant bistronomique
  • Un laboratoire de pâtisserie
  • Des salons de réception.

De plus, comme dans toutes les universités dignes de ce nom, on retrouve à Vatel un service stage et emploi pour orienter les étudiants en fin de formation. L’assistance recherche de logement est aussi disponible pour ceux qui ne trouvent pas de place dans les 200 chambres individuelles proposées par l’école. A tout ceci il faut ajouter des services divers et très utiles comme : une bibliothèque virtuelle et un intranet, des sorties culturelles et sportives, une cafétaria mais aussi un bureau des étudiants.

En résumé, pour qui brigue une formation qualifiante dans le domaines de l’hôtellerie, l’école Vatel s’est affirmé depuis des décennies déjà comme une grand école française avec laquelle on peut compter à Nîmes.